Torn by Sky Corgan

Torn by Sky Corgan

Auteur:Sky Corgan
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Babelcube Inc.
Publié: 2017-03-23T00:00:00+00:00


Chapitre quatre

La maison est beaucoup trop petite pour appartenir à une riche. Elle se trouve dans le quartier huppé de la ville, mais c’est loin d’être un manoir. Je vérifie le papier sur lequel j’ai noté l’adresse pour m’assurer que je ne me suis pas trompée. 1454 James Avenue. Oui, c’est la bonne maison. Quelle déception. J’ai presque envie de faire marche arrière et de sortir de l’allée. Mais j’ai déjà dit à la dame que je venais. Ann Longworth. Elle a un nom de riche. Mais pas la maison...

Je prends une grande inspiration et je lisse le devant de ma robe. J’ai appelé Mme Longworth dès que j’ai quitté le restaurant, principalement parce que je veux rester hors de la maison le plus longtemps possible. Comme je me fiche un peu d’obtenir ce travail ou non, je n’ai pas pris la peine de rentrer à la maison pour me changer. Je présente assez bien comme ça. Mes longs cheveux noirs tombent sur mes épaules. Mon maquillage est léger. Ma robe est sage. Cela devrait faire l’affaire. Je n’ai pas le choix, je ne vais pas reculer maintenant.

J’avance sur le chemin qui mène à la porte en chêne peinte en noir. Cela donne à la maison un aspect plus soigné. Je m’apprête à frapper, mais je remarque un bouton et un interphone sur le mur. J’appuie sur le bouton en souriant car c’est la première fois que j’en utilise un.

« Mme Longworth, c’est Piper Gravatt. Je viens pour l’entretien. »

L’interphone grésille. « J’arrive dans une minute. »

J’essaye d’imaginer le visage qui a prononcé ces mots. Cette femme est censée avoir la cinquantaine, mais sa voix semble plus âgée. Quand la porte s’ouvre, je suis surprise de constater qu’elle a effectivement l’air beaucoup plus vieille. Ses cheveux blonds, blancs et gris sont attachés en queue de cheval sur sa nuque. Sa peau est lisse, mais a quand même l’air âgée, comme un cuir souple. Ses yeux sont bleu clair, avec un air de bonté et de fatigue.

« Piper. Je suis Mme Longworth, mais tu peux m’appeler Ann. Enchantée de faire ta connaissance. » Elle tend sa main frêle vers moi et je la serre doucement.

« C’est moi qui suis enchantée, Ann. » J’incline la tête avec respect.

« Tu es ravissante. » Elle fait un pas en arrière pour me regarder de haut en bas. « Alyce ne m’avait pas dit que tu étais une jolie jeune fille. »

« Oh. Pardonnez-moi. Je ne suis pas habillée de manière appropriée. » Je me sens étrangement embarrassée par sa remarque.

« Pas du tout. » Elle agite la main pour me dire de ne pas m’en faire. « Ce n’est pas un travail de bureau. Pas besoin de tant de formalité. Entre. »

J’entre dans la maison. Mes yeux parcourent les peintures de paysages qui ornent tous les murs. La décoration intérieure est très féminine. Il y a des bouquets de fleurs sur toutes les tables. Le carrelage dans l’entrée est d’un rouge hideux et la moquette est d’un rose pâle encore plus laid.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.